Qui-sommes nous ?

Une asso sympa !

Une structure associative …

L’association Atout Jeux a été créée en 2001 par un collectif de personnes passionnées par le jeu et la pédagogie. Elles ont eu envie de faire du jeu une pratique courante à tous les âges.

Créée dans un esprit dynamique, en mouvement, l’association n’a cessé d’évoluer, de se développer. Elle n’en oublie pas son objet principal : le jeu, pour son pouvoir créatif, d’expression, de partage, de joie, de rêve. Nous agissons au quotidien pour faire de cette pratique culturelle et éducative une pratique quotidienne valorisée et pratiquée par tous et à tout âge.

L’association s’est développée autour de deux axes forts et indissociables : la ludothèque sur site (ancrée dans son territoire) et la Ludomobile (ludothèque itinérante).

Nous nous inscrivons dans les valeurs de l’éducation populaire, c’est-à-dire l’éducation non formelle, qui s’acquiert en dehors de l’école, dans le temps libre.

Les valeurs défendues par notre association sont :

  • La pratique du jeu et du jeu libre.
  • L’accessibilité à tous.
  • L’accueil et la convivialité.

… Avec des gens qui s’impliquent…

Conseil d’administration

L’assemblée générale d’avril 2021 a renouvelé le conseil d’administration de l’association .

Les membres du CA sont : Adeline Augier, Mathieu Dulac, Thomas Dulac, Christelle Gaillet, Jérôme Gervais, Céline Lorrain et Véronique Mathé.

Bureau

Le bureau élu se compose de :

  • Présidente : Christelle Gaillet
  • Présidente adjointe : Adeline Augier
  • Secrétaire : Thomas Dulac
  • Trésorière : Céline Lorrain

Salariés

Et pour l’équipe qui vous accompagne au quotidien, elle se compose de :

  • Laurie Graumann, responsable de la structure, ludothécaire et formatrice
  • Joachim Devillers, Ludothécaire et référent de la ludomobile

… Ouverte à tous …

Nous portons plusieurs projets en direction des petits et des grands. Nous accueillons régulièrement tout au long de la semaine différents publics dans la ludothèque.

… Même aux professionnels

Nous montons également des projets en partenariat avec tous types de structures (école, collège, lycée, maison de quartier, centre de loisirs, commune, maison de retraite…). Dans ce cadre, nous essayons de répondre au plus près des besoins : à la demande de nos différents partenaires, nous pouvons animer des ateliers autour des jeux et des jouets (nous possédons plus de 1500 jeux de société et 500 jouets) ou bien participer à l’animation et à l’organisation d’une fête du jeu. Nous formons aussi des animateurs à l’animation et à l’organisation d’ateliers jeux (formation alliant théorie et pratique).

Vie associative

Bilans
Bilan d’activité 2018

Pour contacter un membre de l’association (administrateur ou salarié), cliquez ici.